Présentation

Mon parcours et ce que je transmets

 

Je travaille dans le domaine de la relation d'aide depuis mes études d'assistante sociale, en 1990. J'ai alors découvert le travail en groupe et mon intérêt pour cette approche est resté.

 

Je suis maintenant également coordonnatrice de projets pour amener une équipe à choisir et mener à bien un projet de service pertinent, porteur et profitable. Le DEJEPS m'a appris une posture et donné des outils pour des projets participatifs (diagnostic, encadrement d'équipe, travail sur les valeurs et représentations, construction d'étapes, sens, actions, techniques d'évaluation).

 

Mes expériences ainsi que celles vécues par les personnes que j'ai reçues ont enrichi à la fois mes connaissances, mon ouverture d'esprit et ma conviction que chacun a des atouts et connaissances sur lesquels il peut compter.

Ils peuvent être développés pour vous-même et être un apport dans le cadre du travail.

Des circonstances extérieures peuvent les masquer, pour autant, ils sont là. J'ai moi-même parfois dû aller les chercher  et les démarches que j'ai alors utilisées et qui me paraissent pertinentes, je les ai inclues aux outils que je vous propose.


Formations

 Diplôme d’État JEPS Animation sociale en 2017

 

Initiation au débat mouvant et à la carte mentale en 2017 (MCM de Nantes)

 

Initiation à la psychologie positive en 2017

(École du Positif, Rennes)

 

Animation d'atelier d'écriture en 2011

(Association Relief, Maine et Loire)

 

Diplôme d’État d'Assistante Sociale en 1998

 

Déontologie

Je continue à me référer au code de déontologie des Assistants de Service Social (ANAS, 1994) :

Au service de la personne dans la société, son intervention vise à l’épanouissement et à l'autonomie, au développement des potentialités de chacun.

Confidentialité, respect de la personne.

La formation continue s'impose comme une nécessité.