Besoin de détente et ressourcement ? Pourquoi pas le rire !


Photo JudaM, Pixabay. Artiste Yue Minjun.
Photo JudaM, Pixabay. Artiste Yue Minjun.

Vous souvenez-vous de la cascade de rires d'enfants du jardin des plantes de Nantes ? J'aimais beaucoup m'y arrêter et des sourires de complicité s'échangeaient entre passants, parfois même quelques mots ou rires !

Apaisement, détente musculaire (sauf fou rire qui donne mal au ventre!), sensation de légèreté et de joie, relâchement des tensions, c'est cadeau avec le rire ! Et que dire s'il est partagé avec un ou une ami(e), une autre personne ! Complicité et partage qui font un autre bon moment dans une journée.

Le rire est naturel, universel et peut-être l'avons-nous un peu caché puis oublié dans notre société où le rire manque de sérieux et où les tensions s'accumulent.

Comme pour le sourire, la bonne nouvelle est que si nous manquons parfois de raisons, nous pouvons en créer : il peut venir naturellement juste après un rire provoqué et quoi qu'il en soit, le cerveau ne faisant pas la différence, notre bien-être profite des endorphines qu'il produit. L'intellect est mis de coté pour un instant et nous sommes ensuite plus disponibles, ressourcés pour continuer nos activités quotidiennes !

A vous de jouer pour trouver une astuce qui réinvitera le rire dans votre semaine !